115151 Circuit VTT | Sublime Ailleurs | Genève

© 2019 par Sublime Ailleurs Suisse

Sublime Ailleurs

Rue du Marché, 7

1227 Carouge, Suisse

Tél: +41 22 300 62 83

contact@sublimeailleurs.ch

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

Le Maroc en roue libre

 

Loin des routes asphaltées, le VTT conduit le voyage à vélo vers d’autres territoires. Entre paysages montagneux et désertiques, nos itinéraires en milieu isolé invitent à la contemplation et à la découverte d’un environnement panoramique. Ici les rencontres se font rares, mais d’autant plus authentiques et privilégiées. Sur pistes et chemins larges ou sur des itinéraires plus sportifs et engagés, reconnectez-vous à la nature, le nez au vent.

Le Haut Atlas en roue libre - 8 jours

Cette grande traversée du Haut-Atlas a quelque chose de magique… Passer d’un côté à l’autre de cette gigantesque chaîne montagneuse permet de découvrir la grande variété de ses paysages, l’ampleur de ses sommets, la vie des bergers nomades qui peuplent cette région et l’authenticité de l’architecture des villages berbères. Des paysages dignes du Grand Canyon en franchissant le haut col du Tizi N’Ouerz (2956m), avant les superbes gorges du Dadès. Final en beauté sur un « single » au milieu des palmiers…

Dès CHF 1390.-

La Traversée Nord Sud en roue libre- 8 jours

Tel un gigantesque toboggan, les pentes du Haut-Atlas nous lancent vers la vallée du Draa, jusqu'à ce que les dunes nous arrêtent... Douceurs des reliefs et des couleurs, verdoyance des oasis et rencontres dans de multiples villages, caractérisent cette vallée que nous atteignons après avoir traversé le massif volcanique du Djebel Sarhro et ses fameux pitons rocheux. Nous pédalons sur les anciennes pistes des caravanes, entre Ouarzazate, au pied de l'Atlas, et Zagora aux portes du désert...

Dès CHF 1590.-

Un véritable eldorado du VTT. Ce massif volcanique situé au pied sud du Haut Atlas nous offre un délire rocheux absolument splendide : granites, basaltes, grés, conglomérats se mêlent et s’entremêlent, pour donner naissance à un kaléidoscope de formes et de couleurs étonnant. Boules, aiguilles, dômes vont du blanc au noir, en passant par le beige, le marron, l’ocre, le jaune, le gris… Nous mettons progressivement le cap sur le Toubkal par d’étonnantes vallées verdoyantes, et atteignons un véritable joyaux entouré d’un cirque de montagnes : le lac d’Ifni. Les passages sur « singles » sont très nombreux, les rencontres chaleureuses avec les villageois et les bergers ravis d’avoir de la visite dans cette région reculée…

Témoignant d’un passé tumultueux, les grandes casbahs fortifiées de la vallée des Roses offrent une architecture spectaculaire, typique du Sud marocain. Ces somptueux édifices en pisé jalonnent l’itinéraire que nous suivons à vélo sur des pistes roulantes, de la vallée des Roses à la grande casbah d’Aït Benhaddou. Chaque jour notre guide nous amène à la découverte d’oasis et villages au pied du versant sud des montagnes du Haut Atlas. Les étapes de vélo, courtes et accessibles, nous laissent du temps pour nous balader à travers les palmeraies et découvrir le rythme de la vie berbère.

Un circuit idéal pour vous immerger dans les plus beaux paysages marocains et la vie des villages berbères du Haut Atlas. L’altitude entre 1500 et 2500m vous permet de rester au cœur de l’été à l’abri des grandes chaleurs et de profiter de paysages inattendus. Forêts et cultures en terrasses, gorges et lacs, ponctuent ce voyage avec toujours en toile de fond le massif du Haut Atlas et son sommet emblématique, le Toubkal. Les pistes et chemins empruntés entre chaque village vous feront découvrir un nuancier de mille couleurs et des points de vue à couper le souffle avant de faire des pauses régénérantes chez l'habitant et d'échanger autour d'un verre de thé.

Please reload