115151 Randonnée Sahara | Sublime Ailleurs | Genève

© 2019 par Sublime Ailleurs Suisse

Sublime Ailleurs

Rue du Marché, 7

1227 Carouge, Suisse

Tél: +41 22 300 62 83

contact@sublimeailleurs.ch

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

 

Nos Trekking dans le Sahara

 

Palmeraies, dunes et oasis : le décor vallonné du Sahara va vous transporter aux limites du réel le temps de cette randonnée chamelière. Le quotidien partagé avec les chameliers, les temps de marche contemplative, les bivouacs au creux des dunes ... A vous la vie nomade pendant quelques jours d'immersion totale dans le désert !

Un Thé au Sahara - 8 jours

Les confins marocains, c'est l’espace des nomades, Aït Atta ou Reguibats, celui du Sahara, et des anciennes caravanes. Le long du Drâa, les oasis de Zagora, Taggounit, Ouled Driss, M’Hamid sont les parfaites oasis sahariennes : palmeraies verdoyantes s'étirant sur des kilomètres, sur fond de plateaux et de dunes. Avec votre équipe chamelière une randonnée de 6 jours intenses entre dunes, hamadas et lac asséché. Des noms qui psalmodient cette longue histoire du désert : erg Ait Oumir, erg Smar, djebel Bani, oued El Attach... avec la Grande Ourse pour éclairer vos nuits. Une belle expérience saharienne.

Dès CHF 1090.-

Les rives de la palmeraie du Draa - 8 jours

En suivant l’oued Drâa et ses magnifiques villages, nous rejoignons l'ancienne casbah de Timidarte. Restaurée localement, cette superbe casbah traditionnelle au cœur de la palmeraie, sera votre lieu de séjour pour 2 nuits. De là, vous découvrirez l’histoire, les traditions et la vie des oasis. Puis, vous rejoindrez votre équipe chamelière pour une randonnée de 3 jours dans le désert et les nuits sous les étoiles. Voyage entre désert, traditions et architecture de terre.

Dès CHF 1050.-

Au sud de l'Atlas et après Ouarzazate, le long du Drâa, les oasis de Tamgroute, Nesrat, Ouled Driss, pays des Aït Atta, sont de véritables oasis sahariennes : palmeraies verdoyantes s'étirant sur des kilomètres, sur fond de plateau et de sable. Nous rejoignons notre équipe à Nesrat dans la palmeraie de Tagounit, pour une randonnée se déroulant jusqu'aux dunes de l'erg Sahel. Traditions ancestrales et nuits dans le désert font le charme de cette randonnée chamelière.

Au sud de Ouarzazate, commence l’immense hamada du Drâa. Dans l’Antiquité le Drâa était un fleuve permanent traversant le sud du Maroc. Aujourd’hui, ses eaux alimentent encore de magnifiques palmeraies entre Agdz, Zagora et M’Hamid, avant de disparaître dans les sables. Vous y vivrez une expérience saharienne unique au cœur des dunes, qui se terminera au lac asséché d'Iriqui.

Un voyage dans le désert peut aller au-delà de la découverte et de la contemplation de paysages. Nous avons créé des séjours qui apportent plus de sens, plus de savoir…Pour que vous viviez des moments forts et uniques.

Les déserts sont des lieux favorables à une appropriation de l’espace et du temps. Les barrières s’abolissent, favorisant un travail de concentration sur soi. Alors, l’esprit et le corps peuvent entrer en communion, pour entretenir ou ré-apprivoiser l’harmonie et la paix intérieure.

 Au coeur du désert marocain, vous expérimenterez avec Jaouad comment vous ressourcer et vous revitaliser en puisant dans la les énergies pures du Sahara qui apporte un bien-être physique, mental et émotionne

Please reload