top of page
< Back

Dar Shaan

*****

L'hôtel:

Dar Shâan, la maison de la noblesse, de la dignité est une belle maison andalouse restaurée et agrandie dans le respect de ses très riches éléments architecturaux.
Remarquablement située, dans le haut de la Médina, Dar Shâan est très rapidement accessible, tout proche des voies d’accès et des principaux centres d’intérêt.

Le carré central ou riad à proprement parlé est resté à ciel ouvert comme le veut l’architecture d’origine. Il est exclusivement réservé aux 11 chambres, offrant calme et lumière et, par vent d’ouest, un petit air iodé de la mer si proche.

Le rez de chaussée, bâtiment d’origine est une ode à l’architecture andalouse avec ses magnifiques colonnes de pierre, ses arches ciselées, ses plafonds en bois, ses lourdes portes sculptées, ses grilles anciennes et ses carreaux de marbre.

Les étages supérieurs ont su conserver l’esprit de cette architecture en réutilisant la pierre et le bois, modernisés par les balustrades en verre. Les hauteurs, plus contemporaines offrent une vue époustouflante sur la ville.

Savant mélange de collection personnelle et d’achats coup de cœur, la décoration marie élégamment objets chinés de toutes époques, artisanat et mobilier contemporain. Chacune des chambres est unique, toujours inspirée par les riches couleurs du Maroc.
Sur les murs s’invite une belle collection de peintures et photos marocaines, lesquelles ont été le point de départ de la décoration.

Chambres

Chambre Classique

Avec des lits de 160 de large, ces chambres plus petites sont idéales pour une personne seule ou pour un couple en court séjour.


Chambre Double Deluxe

Plus spacieuses, ces chambres offrent un confort supplémentaire, soit par la taille des lits (180) soit par leur aménagement ou leur exposition.


Suite

Ces chambres très spacieuses disposent d’un coin salon ou sont modulables en chambres triples.

Service

/****




****/

Restauration & Bars

Dans la partie maison, les pièces à vivre  très lumineuses offrent de belles ouvertures sur les rues attenantes permettant d’apprécier l’atmosphère du quartier.  Ces anciennes pièces d’apparat, aux nombreux plâtres sculptés, invitent, dans une décoration raffinée, à se détendre, travailler ou prendre ses repas.

Petit déjeuner buffet. Repas sur réservation. Menu selon vos envies et les propositions de Meryem notre cuisinière.

Avis de notre expert

/****




****/

Si vous souhaitez plus d'informations,
contactez-nous aujourd'hui.

bottom of page